Aller au contenu Aller au menu

🤓 Côté pro

Je travaille toujours pour beta.gouv.fr. Après 3 ans et demi en tant que freelance, j'y suis devenue agente public en octobre 😱. Concrètement, ma mission ne change pas tant que ça : accessibilité et design à toutes les sauces (on ne se refait pas 😇). Je travaille avec des gens super chouettes.

Je m'investis toujours auprès des Designers Éthiques. On prépare notamment la Journée de l'Écoconception Numérique. En parallèle, j'explore de nombreux sujets autour de l'écoconception, l'accessibilité ou les patterns persuasifs 🕵️‍♀️.

Je continue de mettre à jour Design Accessible. Avez-vous vu les nouveaux filtres thématiques de la page Ressources ?

Récemment, j'ai écrit pour les 24 jours du web : Concilier free-lance et TDAH. J'ai aussi plusieurs articles en brouillon pour mon blog, mais lesquels verront vraiment le jour ? Mystère !

Et puis, en octobre 2023, j'ai fait l'ouverture de la conférence de BDX I/O (devant 900 personnes 😱). Rappelez moi de ne pas m'engager dans des choses de ce genre cette année 😅.

💃 Et sinon

Je lis toujours beaucoup. En 2023, j'ai lu 44 livres. J'essaye toujours de lire particulièrement des autrices, du monde. Pari plus ou moins réussi en 2023 (j'ai lu 60 % d'autrices, mais seulement 30 % de personnes non françaises ou américaines). En ce moment, je lis The Sentence de Louise Eldritch (hop, je coche deux cases, elle est amérindienne 😇).

J'écoute toujours la même chose : Agnès Obel ❤️ et November Ultra 🐝. On notera tout de même une nouvelle obsession récemment pour la chanson Change your Mind qui cloture la chouette série Polar Park.

Côté sport, c'est calme. Je fais toujours de la pole dance une fois par semaine. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai repris (après 8 ans d'arrêt). Je n'ai pas retrouvé mon niveau d'avant : je suis vieille maintenant 🤪. Quand à mon gravel, je n'y ai pas touché depuis l'automne (je continue toujours le velotaf avec mon longtail). J'espère réussir à faire quand même une sortie cette hiver (mais avec des températures positives quand même, faut pas déconner).

Enfin, ma lubie du moment, c'est d'apprendre les départements français (j'en avais marre d'avoir une culture géographie nulle 😬). J'ai donc piqué le puzzle que les enfants ont eu à Noël, et je m'entraîne chaque jour ! Couplé au petit jeu Travle Fra, je commence à être balèze 💪 (Prochaine étape : savoir situer plus que 3 pays dans le monde).