Aller au contenu Aller au menu

🤓 Côté pro

Je travaille toujours pour beta.gouv.fr. Ça fait plus de 5 ans que j'y suis maintenant, dont 1 an et quelques en tant qu'agente public. Ma mission est principalement centrée autour de l'accessibilité sous toutes les formes : stratégie, opérationnel, formations, accompagnements, audits... Pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser !

Je suis à temps partiel, ce qui me laisse du temps pour m'investir auprès des Designers Éthiques :

  • Je donne des formations au Design Accessible
  • J'explore des sujets autour de l'inclusion avec Luz 🕵️‍♀️.

Et puis, en dehors du boulot ou de l'asso, je continue sur le même sujet 🙈 :

  • Côté conférences, j'ai un talk qui me titille, et que j'ai donc proposé à plusieurs CFP. On verra si ça finit par prendre !
  • Après avoir dit que « non jamais de la vie », j'envisage de passer la formation Auditrice RGAA.
  • Sur mon blog, j'ai écrit un long article « Accessibility Operations : réflexions sur le métier ».

🤸‍♀️ Et sinon

J'ai commencé l'année par une panne de lecture. Heureusement, un livre fabuleux m'a permis de retrouver de bonnes vibes : Mille Pertuis de Julia Thévenot (de la « fantasy inventive, chaleureuse et trash » d'après la maison d'édition).

Côté écriture, justement, je continue les cours avec Les Artisans de la Fiction, et c'est génial ! On travaille sur des nouvelles courtes (en étudier, et en écrire). En parallèle, j'ai plusieurs projets d'albums jeunesse, dont un envoyé à plusieurs maisons d'éditions. Affaire à suivre !

Côté sport, j'ai toujours mon cours hebdomadaire de pole dance (cette année, je suis dans un niveau un peu trop avancé pour moi, je morfle, mais ça va rentrer !). Pour compléter, je me suis fixée un objectif complètement absurde : réussir à faire le grand écart avant mes 40 ans. Les cours de Jessica Prévalet sont très chouette et ma foi : après 3 séances par semaines depuis 4 mois, les efforts sont nettement visible (mais l'année restante ne sera pas de trop, je partais de vraiment loin).